Conseils communautaires

Consultez les dates et les ordres du jour du prochain Conseil communautaire.

Conseils communautaires 2018

Prochain conseil : Mercredi 18 avril à 18h30

à la Mairie Annexe de Beaupréau - 26 rue Notre Dame - 49600 Beaupréau-en-Mauges

Ordre du jour :

• Fédération Nationale d'Agriculture Biologique (FNAB) : attribution d'une subvention pour les rencontres nationales du réseau.
  • Parc d'activités du Val de Moine à Sèvremoine (Commune déléguée de Saint-Germain-sur- Moine) - Convention de desserte gaz propane.
  • Zone d'activités des Alouettes à Sèvremoine (Commune déléguée de Saint-Macaire-en-Mauges) - vente d'un terrain à la SCI AIJA.
  • Zone d'activités Anjou Actiparc de La Lande (Commune déléguée de Saint-Florent-le-Vieil) - vente d'un terrain au Grand Saloir Saint-Nicolas.
  • Parc d'activités du Val de Moine à Sèvremoine (Commune déléguée de Saint-Germain-sur-Moine) - Acquisition d'un ensemble immobilier « l'Auberge du Petit Lapin ».
  • Aides à l'immobilier à la Minoterie PERDRIAU à Sèvremoine (Commune déléguée de Saint-Germain-sur-Moine) et à la boulangerie Noirault à Sèvremoine (Commune déléguée du Longeron) - convention avec la Région des Pays de la Loire.
  • Compte Rendu Annuel à la Collectivité (CRAC) 2017 : Parc d'Activités des Alliés à Montrevault-sur-Èvre (Commune déléguée du Fuilet) et d'Orée-d'Anjou (Commune déléguée de Liré), extension de la Zone d'activités de la Tancrère à Orée-d'Anjou (Commune déléguée de la Varenne), zone d'activités de Belleville à Montrevault-sur-Èvre (Commune déléguée de Saint-Pierre-Montlimart), de l'Anjou Actiparc Centre Mauges à Beaupréau-en-Mauges (Commune déléguée de Beaupréau).
  • Tourisme : compétence communautaire de promotion du tourisme - création d'un office de tourisme : stratégie et structuration.
  • Convention d'occupation temporaire du domaine public fluvial avec les Voies Navigables de France (VNF).
  • Participation au projet de création d'un Pôle territorial de coopération économique porté par Fibre 49.
  • Régularisation des règles de soutien à la collecte des papiers par des associations pour les collectes antérieures à la délibération N°C2018-03-21-11 du 21 mars 2018.
  • Refonte du logo Scènes de Pays, saison culturelle 2018-2019, tarifs et formules d'abonnement.
  • Projet « adapter son logement aujourd'hui pour mieux vivre demain » : demande de financement auprès de la Conférence des financeurs.
Siège de Mauges Communauté