Déchets

Sur le territoire de Mauges Communauté, la gestion des déchets ménagers est actuellement exercée par deux services différents : le Sirdomdi (Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre et Orée-d'Anjou) et la commune nouvelle de Sèvremoine.
Cependant, depuis la création de Mauges Communauté au 1er janvier 2016, cette compétence est transférée à l'agglomération. Les agents de ces deux structures sont donc regroupés au siège de Mauges Communauté pour ne former qu'un seul et même service déchets. Les élus et techniciens étudient les différents modes de collecte pour uniformiser le service sur l'ensemble du territoire au 1er janvier 2018.

Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la prévention et la collecte des déchets.

Vous habitez le territoire du Sirdomdi*

*Le Sirdomdi assure la collecte des déchets sur les communes nouvelles de Beaupréau-en-Mauges, Chemillé-en-Anjou, Mauges-sur-Loire, Montrevault-sur-Èvre et Orée-d'Anjou.

Sirdomdi logo

Pour tout savoir sur la prévention et la collecte des déchets sur ces communes nouvelles, consulter le www.sirdomdi.com.

Téléchargez le calendrier de collecte 2017 de:

> Règlement Redevance Incitative, rendez-vous ici.

> Cliquez ici pour compléter le formulaire d'emménagement/déménagement.

Vous habitez le territoire de Sèvremoine

logo-sevremoine

Téléchargez le calendrier de collecte du 1er semestre 2017.

Pour tout savoir sur la collecte des déchets sur la commune nouvelle Sèvremoine, consulter www.sevremoine.fr.

Collecte robotisée

Mauges Communauté | Service Déchets