Orée-d'Anjou

La Commune Nouvelle d'Orée-d'Anjou compte 9 communes déléguées, totalise plus de 16 000 habitants et s'étend sur un territoire de 15 634 hectares.

13 rue Marguerite de Clisson
Champtoceaux
49270 ORÉE-D'ANJOU
accueil@oreedanjou.fr

www.oreedanjou.fr/

4C 1

Son territoire

16 025 habitants pour 15 634 hectares

Ses atouts touristiques

Logo uneautreloire

L'Office du Tourisme Une Autre Loire, entre Angers et Nantes

Une équipe d’experts locaux à Champtoceaux. T 02 40 83 57 49 | champtoceaux@uneautreloire.fr  | www.uneautreloire.fr

service-agenda-office-tourisme-une-autre-loire
 service-billetterie-office-tourisme-une-autre-loire
 service-randonnee-office-tourisme-une-autre-loire
 service-sorties-office-tourisme-une-autre-loire
Découvrez les fêtes et manifestations à Orée-d'Anjou. Recevez directement l’agenda par e-mail en envoyant votre adresse à ot@uneautreloire.fr. Gagnez du temps et réservez vos billets en ligne pour un festival, une balade en bateau, un spectacle, un séjour vélo-kayak… Bénéficiez de réduction pour certains billets. Partez randonner sur le territoire avec la fiche rando sur fonds de carte IGN et des infos sur le patrimoine. En téléchargement gratuit ou en mairie. Vous recevez de la famille ou des amis… Contactez l’équipe de l’Office de Tourisme Une autre Loire pour organiser votre week-end grâce à des conseils personnalisés !

Le top 5 des incontournables à Orée-d'Anjou

Panorama Le Champalud - © Dominique Drouet  Randonnée Boire et coteaux - © Dominique Drouet
Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le soleil soit au zénith, vous ne serez jamais rassasié des couleurs et teintes que prennent la Loire et ses coteaux du haut du panorama du Champalud. La randonnée Boire et coteaux à Bouzillé offre un bon compromis entre nature et patrimoine. Du four à chaux, au château de Bourgonnière, en passant par la boire Ste Catherine, aérez-vous la tête et les pieds.

Natural Parc - © Dominique Drouet  La Luce - © Dominique Drouet
C’est LE lieu pour fêter son anniversaire ! Pour réussir sa fête à coup sûr, emmener votre enfant et ses amis à Natural Parc. Ils sauteront sur les trampolines dans les arbres et seront émerveillés par les animaux. Au coucher du soleil avec un groupe de musique à bord, voguez sur la Luce pour une balade sur la Loire pleine de couleurs et de souvenirs. « Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin »

Week-end vélo-kayak - © Dominique Drouet

Faites-leur confiance les yeux fermés et vous serez dépaysés ! Partez pour un week-end vélo-kayak avec une nuit dans un hébergement nature. Un offre exclusive Une autre Loire.

Ses cours d’eau majeurs

• La Loire et ses annexes (Les Boires)
  • La Divatte

Une réflexion autour de la préservation des rives de Loire, des zones humides et des espaces naturels communaux est menée par le SAGE.

Ses élus

Les élus d'Orée-d'Anjou