Les actualités des séniors

Le CLIC de Mauges Communauté organise sur le territoire avec plusieurs structures partenaires des temps de répit pour les aidants. Retrouvez ici tous les rendez-vous pour les personnes âgées et les aidants.

Le Bistrot mémoire

Les proches de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, peuvent participer à ces rencontres qui ont lieu au

Café le Bosquet

4 place du 11 novembre - Beaupréau - Beaupréau-en-Mauges

Le deuxième mardi de chaque mois, de 14h30 à 16h30.

Les rencontres en 2018

• 12 juin
  • 10 juillet
  • 14 août
  • 11 septembre
  • 9 octobre
  • 13 novembre
  • 11 décembre

Le Bistrot mémoire, c'est un lieu de communication qui permet aux aidants de se rencontrer, de s'exprimer, de dialoguer librement et de partager leurs interrogations et difficultés.

Téléchargez le flyer du Bistrot mémoire.

Organisé avec la Plateforme de répit Relais & Présence - T 02 41 75 49 33.

Entrée libre et gratuite (les consommations restant à la charge des participants)

Un Jour Part'Agé

Les associations Familles Rurales de Beaupréau-en-Mauges proposent un nouveau service d'accueil et d'animation itinérant pour les personnes âgées isolées sur le territoire de la commune nouvelle.

Ce service prend la forme d'un après-midi convivial, encadré par une animatrice professionnelle et des bénévoles. Diverses animations sont proposées en fonction des envies de chacun, le but étant de favoriser les échanges et des moments de convivialité.

Ateliers mémoire, ateliers bricolage, art floral, jeux de société…Chaque personne a le choix dans les activités, certains choisiront de participer aux activités proposées quand d'autres préféreront faire des parties de Triomino, de Scrabbles…. Chaque après-midi se termine par un moment convivial autour d'un goûter.

Sans engagement chacun est libre de participer aux après-midis quand il le souhaite. Un après-midi permet d'accueillir 10 à 15 personnes maximum.

Le service organise également un transport du domicile à l'accueil (exemple : transport solidaire…) pour les personnes n'ayant pas de moyens de locomotions.

Lieux d'ouverture :

• Andrezé : les jeudis à la salle du Prieuré - de 14h à 17h
  • Gesté : les mercredis à la salle de la mairie - de 14h à 17h
  • Le Pin-en-Mauges : à partir de la rentrée 2018, les mardis à la salle 2000 - de 14h à 17h

Si vous souhaitez participer aux activités ou intégrer l'équipe de bénévoles n'hésitez pas à contacter le service pour plus de renseignements au 06 41 49 77 74 ou par mail unjourpartagebem@gmail.com.