Les données statistiques

Vous souhaitez savoir combien d'habitants compte votre commune ou toute autre donnée chiffrées sur les Mauges ?

Les bases de données statistiques

Des données statistiques à l'échelle de Mauges Communauté, des communes nouvelles et des communes déléguées peuvent être disponibles sur demande auprès de l'Observatoire.

­Contact Observatoire

Gestion des bases de données : Daphné Lecœur

Le recensement de l'INSEE

Depuis juin 2009, l'INSEE publie chaque année les résultats statistiques sur les habitants et leurs logements suite aux enquêtes de recensement.
Les communes de moins de 10 000 habitants sont recensées exhaustivement une fois tous les 5 ans. Les chiffres sont extrapolés pour les années intermédiaires.

Le recensement de la population a pour objectifs le dénombrement des logements et de la population résidant en France et la connaissance de leurs principales caractéristiques : sexe, âge, activité, professions exercées, caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, déplacements quotidiens.

­­Les populations légales

­