Accueil » Actualités » Des circuits de cars lycéens ouverts à tous les habitants

Des circuits de cars lycéens ouverts à tous les habitants

1 Août 2024 | A la une image, Actualités, Mobilité

Et si vous lâchiez votre voiture pour monter dans le car ? En septembre, Mooj ! ouvre 11 circuits de transports scolaires lycéens au grand public, sur réservation préalable. Une nouvelle solution de mobilité pour permettre au plus grand nombre, et notamment aux salariés, d’accéder à un moyen de transport adapté à ses besoins.

11 circuits traversant 40 communes et ralliant le centre-ville de Beaupréau

A partir du 1er septembre, 11 circuits scolaire transportant les lycéens seront aménagés pour accueillir les habitants qui ont besoin d’une solution de mobilité. Ces circuits ouverts à tous traversent les 6 communes du territoire et desservent 40 communes déléguées. Ils rallient tous le centre-ville de Beaupréau.

Une de ces lignes de car passe près de chez vous ?

Vous pouvez voyager à bord, selon les mêmes horaires, les mêmes arrêts que les élèves scolarisés, sur les périodes scolaires, et sur 2 nouveaux arrêts supplémentaires créés spécialement pour le grand public pour desservir :

🚏 Le centre-ville de Beaupréau
🚏 La zone d’activité Èvre et Loire

C’est dans le cadre de la coopération entre Mauges Communauté et les entreprises du territoire que cette solution de mobilité domicile-travail voit le jour pour faciliter notamment la mobilité des salariés.

Une carte dynamique des horaires et circuits sera mise en ligne fin août sur le site mooj.fr