Accueil » Actualités » Des circuits de cars lycéens ouverts à tous les habitants

Des circuits de cars lycéens ouverts à tous les habitants

14 Août 2024 | A la une image, Actualités, Mobilité

Et si vous lâchiez votre voiture pour monter dans le car ? En septembre, Mooj ! ouvre 16 circuits de transports scolaires lycéens au grand public, sur réservation préalable. Une nouvelle solution de mobilité pour permettre au plus grand nombre, et notamment aux salariés, d’accéder à un moyen de transport adapté à ses besoins.

16 circuits traversant 48 communes et ralliant le centre-ville de Beaupréau

À la rentrée de septembre, 16 circuits scolaire transportant les lycéens seront aménagés pour accueillir les habitants qui ont besoin d’une solution de mobilité. Ces circuits ouverts à tous traversent les 6 communes du territoire et desservent 48 communes déléguées. Ils rallient tous le centre-ville de Beaupréau.

Une de ces lignes de car passe près de chez vous ?

Vous pouvez voyager à bord, selon les mêmes horaires, les mêmes arrêts que les élèves scolarisés, du lundi au vendredi sur les périodes scolaires, et sur 1 nouvel arrêt supplémentaire créé spécialement pour le grand public pour desservir la zone d’activité Anjou Actiparc Centre Mauges.

C’est dans le cadre de la coopération entre Mauges Communauté et les entreprises du territoire que cette solution de mobilité domicile-travail voit le jour pour faciliter notamment la mobilité des salariés.