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Offres d’emplois
Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.
Pôle Aménagement
INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (H/F)
Missions principales :
Missions du service :
- Accueil, information et orientation des maîtres d’ouvrage, des constructeurs et des pétitionnaires dans le cadre de permanences sur rendez-vous, décentralisées sur les pôles du territoire.
- Instruction de l’ensemble des autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols et du code de l’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables de division de terrain, déclarations préalables de travaux, permis de démolir, certificats d’urbanisme.
- Instruction après formation, des demandes d’enseignes, pré-enseignes et dispositifs de publicité soumis au code de l’environnement.
- Gestion administrative des autorisations d’occupation des sols.
- Le cas échéant, vérification et contrôle de la conformité des constructions et aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité sous réserve d’assermentation et de commissionnement.
- Participation au suivi des documents d’urbanisme et à l’évolution de la règlementation
- Veille juridique et précontentieux.
- Participation active au projet de service par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.
Description des activités :
> Instruction :
- Instruire l’ensemble des dossiers à partir des documents fournis et au regard des règlements opposables : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, certificats d’urbanisme a et b, permis de démolir, demandes couvertes par un règlement local de publicité, publicité et enseignes.
- Réaliser la recevabilité, rédaction des courriers majorations, incomplets.
- Assurer les consultations des services, analyser et synthétiser les avis.
- Rédiger la proposition d’arrêté et l’envoyer aux communes dans le délai fixé par la convention.
- Réaliser les contrôles : déplacement et rédaction des documents administratifs liés à cette mission.
- Réaliser des constats d’infraction et rédiger les procès-verbaux.
- Assurer un conseil auprès des élus et usagers (public, professionnels) : faisabilité des projets, démarches et procédures à respecter.
- Favoriser et faciliter les échanges avec les communes.
- Assurer une veille juridique régulière et communiquer auprès du service ADS et des communes.
- Le cas échéant, à la suite d’un recours gracieux ou contentieux, apporter son concours aux communes dans la limite des possibilités.
> Animation :
- Participation active au projet de service par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.
- Assurer la production de livrable dans le cadre des ateliers.
- Participer à l’animation du club ADS (une fois par an) avec l’ensemble du service commun et les communes.
- Établir en collaboration avec les autres instructeurs un guide des bonnes pratiques d’instruction, dans un objectif d’harmonisation des propositions.
Type d’emploi : Emploi permanent – Temps complet
Poste à pourvoir : 1er avril 2025
Date limite de candidature : 7 mars 2025
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 19 mars après-midi.
> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial
Service Eau potable & Assainissement
AGENT D'EXPLOITATION AC-EP (H/F)
Missions principales :
> Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations et des postes de relevage :
- Piloter les stations d’épurations et gérer les boues produites
- Réaliser le nettoyage des ouvrages
- Effectuer la maintenance préventive des différents équipements
- Établir un 1er diagnostic pour déterminer un organe défectueux et effectuer les réparations d’urgence (débouchage, etc.)
- Effectuer la maintenance curative de 1er niveau sur les différents équipements
- Réceptionner et Gérer les alarmes provenant des Stations de Gestion Locale ou supervision
> Vérification et entretien des équipements de métrologie :
- Vérifier le bon fonctionnement des différents équipements
- Assurer l’entretien régulier des différents capteurs
- Assurer la maintenance curative des capteurs
> Surveillance et entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales
- Surveillance des points noirs
- Conseils aux usagers
- Accompagnement ponctuel des entreprises prestataires de services (curage, ITV…)
- Recherche de source de pollutions vers les ouvrages assainissement.
Type d’emploi : Temps complet
Lieu d’affectation : Poste basé sur le secteur de Montrevault-sur-Evre / Orée d’Anjou.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 25 mars 2025
Jury de recrutement prévu le 1er avril 2025 matin.
Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial
TECHNICIEN D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF - EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES (H/F)
Missions principales :
- Encadrement d’équipe
- Gestion et exploitation au quotidien de la collecte, du transport et du traitement des eaux usées et eaux pluviales
- Suivi de l’exécution des marchés d’exploitation sur son secteur
- Mise en œuvre et suivi de l’autosurveillance assainissement
- Relation avec les usagers
- Gestion des pollutions
- Participation à la démarche de gestion des rejets non domestiques (en appui du service Patrimoine – pôle ressources)
Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 2 mars 2025
Jury de recrutement prévu le jeudi 6 mars 2025
Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi Territorial
TECHNICIEN GESTION DES EAUX PLUVIALES URBAINES - GESTION INTÉGRÉE (H/F)
Missions principales :
- Conseil et accompagnement des habitants et des porteurs de projets dans la gestion de leurs eaux pluviales à la parcelle, en construction, mise en conformité ou déconnexion : visite terrain, accompagnement au choix de l’ouvrage, au dimensionnement, préconisations de mise en œuvre
- Réponses aux demandes d’urbanisme et accompagnement des services internes afin de promouvoir l’ambition de la gestion intégrée des eaux pluviales
- Suivi des problèmes d’inondation sur le territoire et animation : visite de terrain et échange avec l’habitant, recherche des causes et des compétences concernées (GEPU, voirie, GEMAPI…), investigations terrain, échanges avec les services internes et les collectivités, syndicats ou administrations concernées, recherche de solutions et programmation des travaux
- Dossiers règlementaires : participe au montage et suivi de dossiers réglementaires : étude de régularisation des exutoires EP et étude de compensations de l’urbanisme post-1993, conventions, subventions, schémas directeurs, zonages…
- Suivi des travaux du programme pluriannuel d’investissement en lien avec le bureau d’étude interne :
– Participer à des réunions de chantier
– Contrôler le respect des prestations demandées notamment sur la partie infiltration des EP
– Vérification avant rétrocession d’ouvrages et équipements
– Représenter le maître d’ouvrage - Amélioration de la connaissance patrimoniale : vérifications de terrain, répartition des ouvrages selon le système de gestion défini, mise à jour dans le SIG
- Gestion des marchés publics :
– Participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises et aux analyses des offres
– Suivre l’avancement des chantiers et des prestations - Création de retours d’expériences sur la thématique avec atelier thématique et démonstration
Type d’emploi : Temps complet
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 28 février 2025
Jury de recrutement prévu le jeudi 10 mars après-midi
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Les candidatures
sont à adresser
Par mail à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
rh@maugescommunaute.fr
ou
Par voie postale à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
1 rue Robert Schuman – La Loge
CS60111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex