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Offres d’emplois

Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.

 

Pôle Aménagement

ASSISTANT ADMINISTRATIF / INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS DE 1ER NIVEAU (H/F)

Missions principales :

> Accueil 50% :

L’agent assurera sa mission de secrétariat en lien étroit avec son binôme et en soutien aux instructeurs du service ADS :

  • Accueil physique et téléphonique des pétitionnaires et délivrance des premières informations techniques et règlementaires (démarches à effectuer – cadre des procédures)
  • Identifier les demandes téléphoniques, apporter une réponse de qualité et le cas échéant, transmettre la communication à un instructeur
  • Assurer le suivi statistique des missions d’accueil en lien avec l’assistante du service ADS
  • Gestion administrative des autorisations d’occupation des sols
  • Gestion de la boite mail générique du service – identifier et rerouter les mails vers les instructeurs
  • Répondre aux différentes demandes de renseignements (mails et téléphone)
  • Gestion de la numérisation des ADS – attribution des ADS – traitement des parapheurs – gestion des LRAR et du courrier de manière générale

> Instruction de premier niveau 50% :

  • Instruction (après formation interne) des dossiers d’urbanisme : Cua (certificat d’urbanisme informatif) – DP sans taxes (Déclaration préalable).
  • Procéder à l’analyse du dossier de demande d’autorisation à partir des documents fournis et au regard des règlements opposables.
  • En cas de pièces manquantes, rédiger le courrier au pétitionnaire lui réclamant les documents complémentaires exigés.
  • Une fois le dossier complet, notifier au pétitionnaire le délai d’instruction de son dossier et le cas échéant, majorer les délais.
  • Procéder à la consultation des services.
  • À réception des avis, en effectuer l’analyse et la synthèse sur les plans techniques et juridiques.
  • Rédiger la proposition d’arrêté et l’envoyer aux communes dans le délai fixé par la convention.

> Animation :

  • Participation active au projet de service par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.
  • Assurer la production de livrable dans le cadre des ateliers.
  • Participer à l’animation du club ADS (une fois par an) avec l’ensemble du service commun et les communes.
  • Établir en collaboration avec les autres instructeurs un guide des bonnes pratiques d’instruction, dans un objectif d’harmonisation des propositions.

Type d’emploi : Emploi permanent – Temps complet
Poste à pourvoir : 4 novembre 2024
Date limite de candidature : 18 octobre 2024
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 23 octobre 2024 après-midi.

> Retrouvez le détail de l’offre sur Emploi territorial

INSTRUCTEUR / INSTRUCTRICE DU DROIT DES SOLS (H/F)

Missions principales :

Missions du service :

  • Accueil, information et orientation des maîtres d’ouvrage, des constructeurs et des pétitionnaires dans le cadre de permanences sur rendez-vous, décentralisées sur les pôles du territoire.
  • Instruction de l’ensemble des autorisations en matière d’urbanisme au regard des règles d’occupation des sols et du code de l’urbanisme : permis de construire, permis d’aménager, déclarations préalables de division de terrain, déclarations préalables de travaux, permis de démolir, certificats d’urbanisme.
  • Instruction après formation, des demandes d’enseignes, pré-enseignes et dispositifs de publicité soumis au code de l’environnement.
  • Gestion administrative des autorisations d’occupation des sols.
  • Le cas échéant, vérification et contrôle de la conformité des constructions et aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité sous réserve d’assermentation et de commissionnement.
  • Participation au suivi des documents d’urbanisme et à l’évolution de la règlementation
  • Veille juridique et précontentieux.
  • Participation active au projet de service par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.

Description des activités :

> Instruction :

  • Procéder à l’analyse du dossier de demande d’autorisation à partir des documents fournis et au regard des règlements opposables.
  • En cas de pièces manquantes, rédiger le courrier au pétitionnaire lui réclamant les documents complémentaires exigés.
  • Une fois le dossier complet, notifier au pétitionnaire le délai d’instruction de son dossier et le cas échéant, majorer les délais.
  • Procéder à la consultation des services.
  • À réception des avis, en effectuer l’analyse et la synthèse sur les plans techniques et juridiques.
  • Rédiger la proposition d’arrêté et l’envoyer aux communes dans le délai fixé par la convention.

> Renseignements :

  • Ecouter et conseiller les pétitionnaires ou les maîtres d’ouvrages sur la faisabilité de leur projet, sur les démarches à effectuer et les documents à produire.
  • Expliquer le cadre réglementaire et les procédures à respecter.
  • Répondre aux différentes demandes de renseignements.
  • Informer les riverains sur la nature et la justification réglementaire des autorisations.

> Autres :

  • Le cas échéant, à la suite d’un dépôt de plainte ou d’une réclamation, intervenir en soutien des communes en vue du constat de l’infraction.

> Animation :

  • Participation active au projet de service par l’intermédiaire d’ateliers thématiques.
  • Assurer la production de livrable dans le cadre des ateliers.
  • Participer à l’animation du club ADS (une fois par an) avec l’ensemble du service commun et les communes.
  • Établir en collaboration avec les autres instructeurs un guide des bonnes pratiques d’instruction, dans un objectif d’harmonisation des propositions.

 

Type d’emploi : Mission de 12 mois – Temps complet
Poste à pourvoir : 4 novembre 2024
Date limite de candidature : 18 octobre 2024
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 23 octobre 2024 matin.

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Service Mobilités

RESPONSABLE DU SERVICE DES MOBILITÉS (H/F)

Missions principales :

  • Pilotage du service (management, suivi administratif, suivi budgétaire et financier, suivi juridique, communication)
  • Développement de l’offre de services dans le cadre du Plan de Mobilités Territorial 2030
  • Conseil aux élus sur la définition et la mise en œuvre de la politique des mobilités et l’intermodalité
  • Diagnostic des besoins et analyse prospective en matière de transport urbain, interurbain, comprenant le TAD, et de transport scolaire
  • Définition des besoins et montage des marchés
  • Expertise sur les mobilités alternatives
  • Relations et coopération avec les autres autorités organisatrices de mobilités (région, AOM voisine, etc…) en lien avec les futurs contrats opérationnels de mobilités
  • Veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires dans le domaine des mobilités.

Type d’emploi : Emploi permanent – Temps complet
Poste à pourvoir : 1er décembre 2024
Date limite de candidature : 8 novembre 2024

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Service Eau potable & Assainissement

AGENT D'EXPLOITATION AC-EP (H/F)

Missions principales :

> Surveillance, pilotage et entretien des stations d’épurations et des postes de relevage :

  • Piloter les stations d’épurations et gérer les boues produites
  • Réaliser le nettoyage des ouvrages
  • Effectuer la maintenance préventive des différents équipements
  • Établir un 1er diagnostic pour déterminer un organe défectueux et effectuer les réparations d’urgence (débouchage, etc.)
  • Effectuer la maintenance curative de 1er niveau sur les différents équipements
  • Réceptionner et Gérer les alarmes provenant des Stations de Gestion Locale ou supervision

> Vérification et entretien des équipements de métrologie :

  • Vérifier le bon fonctionnement des différents équipements
  • Assurer l’entretien régulier des différents capteurs
  • Assurer la maintenance curative des capteurs

> Surveillance et entretien des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales

  • Surveillance des points noirs
  • Conseils aux usagers
  • Accompagnement ponctuel des entreprises prestataires de services (curage, ITV…)
  • Recherche de source de pollutions vers les ouvrages assainissement.

 

Type d’emploi : Temps complet
Lieu d’affectation : Poste basé sur le secteur de Montrevault-sur-Evre / Orée d’Anjou.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 10 octobre 2024
Jury de recrutement prévu le 17 octobre matin.

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TECHNICIEN DE CONFORMITE (H/F)

Missions principales :

  • Contrôle de conformité au règlement d’assainissement non collectif en matière de dispositifs autonomes
  • Contrôle de la conformité aux règlements des branchements à l’assainissement collectif et aux eaux pluviales sur le réseau public

Type d’emploi : Temps complet
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 26 octobre 2024

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TECHNICIEN D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF - EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES (H/F)

Missions principales :

  • Encadrement d’équipe
  • Gestion et exploitation au quotidien de la collecte, du transport et du traitement des eaux usées et eaux pluviales
  • Suivi de l’exécution des marchés d’exploitation sur son secteur
  • Mise en œuvre et suivi de l’autosurveillance assainissement
  • Relation avec les usagers
  • Gestion des pollutions
  • Participation à la démarche de gestion des rejets non domestiques (en appui du service Patrimoine – pôle ressources)

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 10 octobre 2024

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TECHNICIEN EXPERT EXPLOITATION (H/F)

Missions principales :

Représenter le service exploitation pour des besoins extérieurs : 60% estimé du poste

  • Participer à toutes les réunions de présentation des projets de travaux d’assainissement (réseaux ou ouvrages) et indiquer les préconisations souhaitées aux maitres d’œuvre pour permettre une future exploitation optimum et sans contrainte,
  • Réaliser les visites des lotissements privés en procédure d’intégration dans le domaine public, et rédiger l’avis de l’exploitation sur cette demande : état des lieux des branchements, réseaux et ouvrages (hors partie électromécanique) sur l’EU et l’EP, en lien avec le service Patrimoine,
  • Participer aux expertises assurantielles relatives à la mise en cause de l’exploitation,
  • Rédiger la partie technique des protocoles transactionnels demandant remboursement de frais engendrés par le service à des tiers ou validant la prise en charge financière d’actions faites par des habitants mais relevant de l’exploitation.

Gérer le domaine de la sécurité en lien avec les activités du service : 40% estimé du poste

  • Mettre en place et suivre les protocoles de sécurités liées aux activités du service, en lien avec la cellule Prévention du service Ressources Humaines.
  • Acquérir du matériel homologué pour les différentes activités (détecteur de gaz, harnais, gilet de sauvetage, ventilateur, échelle, organe de levage…) dans le respect de la commande publique,
  • Mettre en place et suivre les visites périodiques réglementaires de ces équipements,
  • Informer les nouveaux agents arrivant dans le service des différentes règles et consignes à respecter en termes de sécurité,
  • Participer aux analyses d’accident et proposer des axes d’amélioration,
  • Proposer la réalisation de travaux sur les sites exploités visant à améliorer la sécurité

Mission secondaire :

  • Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés publics nécessaire pour le fonctionnement du service exploitation

 

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 10 octobre 2024 matin

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ÉLECTROMÉCANICIEN (H/F)

Missions principales :

  • Intervenir sur les équipements existants (STEP, PR) :
    – Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements et assurer le dépannage électromécanique des installations,
    – Assurer la maintenance des équipements spécifiques (surpresseurs, compresseurs, vannes pneumatiques…),
    – Conseiller les agents d’exploitation pour la maintenance 1ère et 2ème niveau,
    – Accompagner les sous-traitants (contrôles réglementaires, maintenances spécifiques…),
    – Participer à la mise à jour des inventaires et archivages des documentations techniques,
    – Former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des équipements.
  •  Travaux de renouvellement ou d’amélioration :
    – Renouveler des équipements existants (recherche fournisseur et installation si besoin, en lien avec les agents d’exploitation),
    – Former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des nouveaux équipements,
    – Poser et câbler les systèmes de télégestion (type SOFREL) en soutien des techniciens informatique industrielle.

Missions secondaires :

  • Conseiller et assister le pôle bureau d’étude et travaux :
    – Conseiller sur le choix des équipements (pompage, métrologie) dans le cadre de projet de travaux,
    – Apporter son soutien lors de contrôles et réceptions de travaux.

 

Type d’emploi : Temps complet
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : dès que possible
Date limite de candidature : 30 septembre 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 10 octobre 2024 matin

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>> Retrouvez également ces offres sur le site Emploi Territorial

Les candidatures
sont à adresser

Par mail à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
rh@maugescommunaute.fr

ou

Par voie postale à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté 

1 rue Robert Schuman – La Loge
CS60111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex